Mon histoire

Il y a maintenant 5 ans, poussée par ma passion pour la création artistique, je commençais à concevoir mes bijoux. Tout commence avec le bracelet brésilien que j’ai voulu décliner et sublimer de façon originale. C’est en 2016 que j’ai eu l’idée d’associer ces bracelets avec des conchos, ces boucles d’origines américaines que l’on retrouve dans la culture western. A l’époque, je commandais les conchos vintages directement depuis les États-Unis. Cependant, initialement prévus pour les selles de cheval et maintenant utilisés pour accessoiriser les chapeaux ou les bottes, ils ne sont pas prévus pour un contact direct avec la peau.

Boutique LounArrow

Des bijoux en argent 925 made in France.

Mes valeurs

 Entre-temps, mon engagement pour la cause environnementale a pris de l’ampleur, et en 2020 (après le premier confinement) j’ai pris la décision de n’utiliser que des matières nobles d’entreprises locales. Fini les conchos en métal provenant des États-Unis : désormais mes bijoux seraient confectionnés en coton et argent 925 de fabrication française

Ma propre fabrication de bijoux argent

Après quelques recherches pour trouver une fonderie, c’est durant l’été 2020 que j’ai fait appel à la société Créafusion (fonteacireperdue.com) pour faire réaliser mes conchos en argent. J’ai tout de suite apprécié leur gentillesse et leur accompagnement dans la confection des pièces qui correspondaient le plus à ce que je cherchais. Au départ, j’ai envoyé à la fonderie des conchos vintage provenant des États-Unis qu’ils ont modifié pour correspondre à mes attentes. Les moules on été réalisé, puis les conchos en argent massif ont pu voir le jour.

Très satisfaite du résultat, depuis le début de l’année 2021 je leur fait confiance pour la réalisation de pièces que j’ai imaginée puis dessinée.

LounArrow

Le mot de fonteacireperdue.com

Merci pour cette présentation, vos bijoux sont fin et originaux, c’est un plaisir de collaborer avec vous.

Les conchos américain étaient réalisés en estampage, ce qui donnes des pièces très fines. il a fallut les retravailler pour les adapter à la fonderie tout en essayant de minimiser le poids pour que la facture d’argent ne s’envole pas. Les nouveaux modèles sont imprimé en cire 3D, qui reste à ce jour la meilleur qualité d’impression, et permet d’obtenir un rendu fin tout en limitant les reprises. La cire 3D est coulée en laiton, puis une fois les retouches réalisées, nous réalisons un moule silicone et pouvons commencer la production.

Merci pour la découverte de ce concho et de votre univers, nous vous souhaitons plein de réussites. 

Vérifié indépendamment
75 avis