Questions fréquentes.
Réponses aux questions les plus régulières.J'ai une série de bijoux à réaliser en argent et je possède un prototype, pouvez-vous la fabriquer et à quel tarif?
Vous avez besoin de quoi pour un devis ?
Il vous suffit de répondre aux questions du formulaire et votre tarif s’affichera. A vous de commander si vous le souhaitez.
Comment visionner les fichiers .stl ?
Comment facturez-vous les métaux précieux ?
Si commande sur la boutique :
Notre boutique en ligne utilise une autre méthode de calcul. Et lorsque vous passez commande directement sur notre boutique, notre calculateur donne le coût globale qui comprends l’alliage et la façon.
Prochainement, il sera possible de commander en ligne et d’effectuer un virement du métal fin or ou argent.
Commande hors boutique :
Lorsque nous facturons du métal précieux or ou argent, nous utilisons l’outil coût métal.
Achetez-vous le vieil or ?
Travaillez-vous pour les particuliers ?
Oui, nous travaillons aussi pour les particuliers.
Y a t'il un minium de pièces à réaliser ?
En quel matériau dois-je faire la maquette permettant le moulage ?
Je suis à la recherche d'apprêts de qualité pour monter mes pièces, bélières, anneaux, crochets d'oreilles, chaînettes d'extension, pince lacet, etc...
Si vos apprêts sont de formes classiques, autant vous approvisionner chez un spécialiste où vous aurez des prix plus bas.
Nous pourrons réaliser des apprêts sur mesure pour des pièces non standard, mais le prix sera beaucoup plus élevé que les éléments standard.
Je n'ai pas de poinçon. Est-ce obligatoire ? Puis je vous envoyer des cires pour les couler en argent?
Le poinçon de fabricant est obligatoire sur les bijoux finis et en métal précieux, pour des questions douanières. Sinon le bijoux est considéré comme non déclaré et donc hors la loi.
Nous pouvons apposer notre poinçon de fabricant sur les bijoux lorsque nous finissons la partie métal. Vous pouvez donc nous envoyer vos cires, que nous coulerons en argent. Nous réaliserons la finition de la partie métal et apposerons notre poinçon de fabricant. Ensuite, vous pouvez par exemple finir la pièce en sertissant les pierres, en réalisant un dépôt de laque… au toute autre opération qui n’altère pas le marquage et ne change pas les caractéristiques (poids de métal, nature de l’alliage…) de la partie en métal.
Peut on mettre en place un contrat de confidentialité ?
Nous travaillons régulièrement pour des créateurs souhaitant ne pas divulguer d’informations sur leurs nouvelles collections de bijoux.
Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place un contrat de confidentialité.
Pour cela, faites nous parvenir par courrier, 2 exemplaires de votre contrant dont un déjà signé par vos soins.
Sans oublier de joindre une enveloppe affranchie ainsi que votre adresse pour le retour.
Nous remplirons le contrant et vous retournerons un exemplaire dans les plus brefs délais.
Sachez que 99% de nos clients travaillent en confiance avec nous, sans contrat de confidentialité, et que 95% de ceux qui nous font signer un contrat finissent par laisser tomber leur projet. En d’autres termes, il est préférable de consacrer votre temps à des taches plus importantes afin de péréniser votre activité.
Beaucoup de questions ?
Pensez au forfait CONSEIL.